CARNETS DESCARTES

Le froid : bête noire canadienne !

1582c5eb60d8a02b1b461c5255de27b5d265bd0f5b9068b693e82eba44a4eabd.jpg

C’est évidemment ce qui peut "refroidir" quand on pense à aller au Canada. Cet hiver n’est apparemment pas aussi vigoureux et fourni en neige que les précédents mais il nécessite tout de même un bon équipement ! Le froid contrairement à celui qu’on peut connaitre en France n’est pas humide, et n’a pas tendance à traverser les vêtements. Avec le froid Québécois, un bonnet, des gants, un bon manteau d’hiver, des après-ski, une double couche de pantalon et un pull font l’affaire. Il suffit de ne pas laisser découverte une partie de notre corps pendant trop longtemps car il devient difficile par la suite de réchauffer ladite partie. La température indiquée n’est pas souvent celle que l’on ressent les jours de vent… Si vous portez des lunettes, préférez les lentilles pour éviter la buée et les chocs thermiques à l’entrée ou à la sortie des lieux chauffés.

Lorsque vous pratiquez des activités qui nécessitent de passer plusieurs heures dehors en hiver, n’hésitez pas à vous approvisionner dans des magasins tels que Canadian Tire pour acheter des sortes de billes chauffantes à mettre dans les chaussures. Les orteils sont assurément la partie du corps qui souffre le plus rapidement du froid.

Nos premiers flocons sont tombés à la mi-novembre, mais la quantité de neige tombée était complètement dérisoire. Il a fallu attendre début décembre pour réellement cerner ce à quoi il fallait s’attendre en termes de neige pour les mois à venir.

Au pire des cas, si le froid vous empêche de sortir, il est toujours possible de s’acheter un forfait mensuel pour tous les bus de Chicoutimi ! Comme ça, plus d’excuses ! Et si vous voulez des tuyaux pour vaincre le froid, rendez-vous aux réunions organisées à l’université. 

Camille Calloch

Blog destiné à tous les étudiants désireux de se lancer dans une expérience telle que la mienne. J'espère vous y donner goût car c'est devenu pour moi, un incontournable pour un étudiant.

Articles relatifs

Rapports entre les gens ; entre respect des règles et décontraction

Rapports entre les gens ; entre respect des règles et décontraction

-          Au Québec et surtout dans la région du...
L'hiver ...

L'hiver ...

Parler de l’hiver semble être une...
Tips pour une vie réussie à Chicoutimi

Tips pour une vie réussie à Chicoutimi

Citadins dans l’âme, le changement sera radical....
Saguenay; métropole régionale

Saguenay; métropole régionale

Chicoutimi est un des trois arrondissements de la...
  • http://carnets.parisdescartes.fr/blog/view/255784/le-froid-bete-noire-canadienne