CARNETS DESCARTES

LES QUÉBÉCOIS ET LE SPORT

Si on peut relier les québécois avec une culture, ce serait le sport ! Entre le baseball et le hockey, la présence du sport dans la culture québécoise est fort !

Grace à mon cours de journalisme écrit, j'ai pu avoir l'opportunité d'interviewer un des joueurs des Remparts de Québec (équipe de hockey de Québec), Yanick Turcotte. Il m'a raconté son rapport au jeu, sa vision du sport par rapport à ses études. Et rien n'est plus sûr, le sport c'est sa vie. 

Le hockey est le sport "national" du Québec voire du Canada. Les matchs sont présents à la télévision comme nous pouvons avoir des matchs de football en France. Bon nombre d'étudiants pratiques ce sport et n'hésite pas à en parler avec leurs camarades. Chaque match joué est un événement majeur et l'ambiance dans les arènes est vraiment animée. 

Concernant le baseball, c'est LE sport d'été avec le football américain ! D'ailleurs, l'équipe des Rouge et Or (équipe de l'université Laval) remporte souvent la première place. J'ai d'ailleurs été étonnée de voir que les matchs de l'université sont retransmis à l'antenne (preuve qu'ils se situent en haut). 

Bref, le Canada est synonyme de sportif !