CARNETS DESCARTES

VOYAGES

Une européenne en Amérique du Nord ne peut s'empêcher de partir à l'aventure et découvrir le continent ! 

Montréal

 Même si j’y suis déjà allée, rien ne vaut une bonne virée de fin de semaine à Montréal pour s’amuser. La différence avec la ville de Québec, c’est que Montréal est la ville idéale pour les jeunes (pour les sorties, les concerts, les bars…). Je suis partie avec « la gang », ma seconde famille en quelques sortes. On y est allé pour Halloween, on a vraiment fêté comme on le fête en Amérique. Même si le concept se perd de plus en plus en France, il faut savoir qu’en Amérique, c’est l’occasion de faire des « partés ». On a loué une voiture à l’université pour s’y rendre puis on a loué une chambre d’hôtel.

 Ottawa

 Capitale du Canada, c'est une ville extrêmement jolie qui met en avant son rattachement à l'Angleterre. J'ai beaucoup aimé partir sur une journée pour visiter cette ville ! 

Toronto

 Le mini New York du Canada ! La tête en l'air dès que l'on entre dans la ville, on voit bien l'influence américaine même si ces derniers le nieront. 

Les chutes du Niagara

Rien de mieux que de voir une des sept merveilles du monde en vrai ! Les fameuses chutes du Niagara sont réellement impressionnantes et je recommande à ceux qui viennent au Canada d’aller les voir au moins une fois.

 New York

Aah New York ! Le rêve ! Les grattes ciel, la statue de la liberté, Wall Street, le pont de Brooklyn, Chinatown, le quartier italien, l'Empire State Building... On est tout excité d'être dans cette ville. Tout parait possible mais tout me parait si loin de la réalité. Peut-être qu'on nous vend les États-Unis d'une certaine façon... J'ai vraiment aimé New York mais, j'ai aussi un peu été déçue car j'avais beaucoup d'attentes vis-à-vis de cette ville. Forcément, tout ce que l'on tente de nous faire croire n'est pas réel. Mais je conseille fortement d'y aller au moins une fois !