CARNETS DESCARTES

S'immerger dans l'environnement suédois

Arrivée une semaine avant le début des cours, il a bien fallu tout de même commencer à faire fonctionner mon cerveau en anglais et à l'habituer. Et puis, j'avais donc du temps pour découvrir les alentours et rencontrer quelques personnes smiley.png .

 

Pour améliorer l’anglais avant de débuter l’Université, une petite astuce : Tinder. Vous pouvez dire que vous êtes français(e), que vous êtes venu(e) étudier quelques mois à Borås, que vous souhaitez vous faire des amis et qu'on vous fasse découvrir un peu la ville. Rencontrer quelques personnes et discuter quelques heures autour d’un verre permettra à votre anglais d’être rapidement fluent et vous vous ferez des amis smiley-café.jpg .

 

welcome-to-sweden.jpg Pour couvrir les façons de vivre suédoises, la série Welcome to Sweden est sympa. Il est américain, elle est suédoise ; ils partent vivre en Suède : quelle aventure de couple ! Série avec beaucoup d'humour.

 

Pour être au courant de tous les évènements étudiants, likez la page Facebook de “The Kårner”, le bar tenu par des étudiants de l’Université. Ici seront organisés des repas, after works, soirées boîte et évènements divers.

Concernant les voyages et évènements sportifs, ce sera la page Facebook de “ESN Borås - University of Borås”.

Justine Thiery

Justine Thiery

A propos de moi

Étudiante en licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèque à l'IUT Paris Descartes, j'ai effectué mon premier semestre en Erasmus à Borås, en Suède, avec Astrid Gourdon,...