CARNETS DESCARTES

Voyage voyage

Au début de l’année scolaire nous sommes partis (avec quatre amis dont Bérénice et Maeva de l’IUT) au parc du Mont Orford et au Lac Magog. Situés à trois heures de routes de Québec, ces endroits étaient magnifiques. Il faisait encore très chaud (autour des 28°C) ce qui était plutôt agréable maintenant qu’on subit les -10°.

Le Canada regorge de parcs nationaux dans lequel on peut se promener, faire des randonnées voire se baigner. Marcher dans le parc du Mont Orford est vraiment un souvenir que je chéris parce qu’il n’y a aucun bruit, on est entouré par la nature et ça sent bon le pin. Par ailleurs, on avait vu sur un lac avec un grand Soleil, c’était grandiose.

Orford 2 

Le lendemain nous sommes allé au Lac Magog et c’était tout aussi reposant. On a loué des canoës et pendant une demi-heure nous avions le lac pour nous seuls (presque). Il y avait toujours un grand Soleil et être sur l’eau à ce moment là était vraiment agréable. Si nous avions amenés nos maillots de bains nous nous serions sûrement baignés.

Magog

C’était une fin de semaine qui nous a fait beaucoup de bien.

  Orford 

Trois mois plus tard, avec les mêmes amis (sauf Bérénice et Maeva) je partais en Gaspésie. L’ambiance était totalement différente parce que nous sommes partis sous une tempête de neige. Ça change du grand Soleil.

Il n’en reste que les paysages gelés étaient magnifiques. Le Saint-Laurent gelé est impressionnant, les lacs gelés sont calmes et majestueux. Je vous laisse regarder cette vidéo qui résume notre voyage.

 

A tantôt,

Diane.

MundiVox

MundiVox

Les blogs des étudiants internationaux. Etrangers, à Paris, ou Parisiens, à l'étranger.

Articles relatifs

Voyage voyage (2)

Voyage voyage (2)

 Montréal est à seulement trois heures de bus de...
Bilan

Bilan

A travers mes billets vous avez donc pu voir les...
Le froid

Le froid

Le Québec cette belle et surtout froide région
Les cours au Québec

Les cours au Québec

Les différences notables entre les systèmes...
  • http://carnets.parisdescartes.fr/blog/view/355081/voyage-voyage