CARNETS DESCARTES

Ma journée type

A Chicoutimi, le quotidien est différent, le semaine sont courtes et rapides, et les journées sont très hétérogènes.

Avec cinq cours par semaine de 2h45 le cours, certaines journées sont plus libre que d'autres, suivant la répartition des cours que l'on a choisit au début du trimestre.

C'est pourquoi il n'y a pas véritablement de journée type, mais on peut parler d'une "semaine type", car cela n'évolue pas beaucoup. C'est-à-dire que l'on peut avoir souvent le même lundi chaque semaine, où je me lève pour mon cours à 8 heure en Économie International, puis ai l'intégralité de ma journée de libre avant d'aller à mon cours d'Aspect Humain des Organisations à 19 heure.

Puis le mardi sera complètement différent de la veille, avec un cours placé à 16 heure. Ce qui ne nous donne pas l'obligation d'avoir un rythme de vie régulier du jour au lendemain. Enfin le mercredi et le jeudi mes cours sont à 19 heures, donc encore une fois des journées différentes des autres.

Les semaines où les choses viennent à changer sont les semaines de partiels, où la pression des examens obligent les étudiants à définir un rythme de travail et de vie plus intense. Avec des journées en bibliothèque plus conséquent et moins de sorties les soirs de la semaine.

Mise à part ces semaines, il est difficile de décrire précisément une journée type, car presque chaque journée est différente de son lendemain.

MundiVox

MundiVox

Les blogs des étudiants internationaux. Etrangers, à Paris, ou Parisiens, à l'étranger.

Articles relatifs

Aspect culturel

Aspect culturel

Bien que nous partagions la même langue, la...
Gestion des papiers administratifs avant le départ

Gestion des papiers administratifs avant le départ

 Et oui ! Avant de pouvoir profiter pleinement de...
Climat

Climat

Au Canada, et plus précisément à Chicoutimi,...
  • http://carnets.parisdescartes.fr/blog/view/355730/ma-journee-type