CARNETS DESCARTES

Etre en ligne (éditoriale bien sûr ;-)

 

Ecrire en blog, c'est être en français courant. J'écris donc je suis. De mot en mot reliés ensemble je dévoile mon être que j'inscris aisni en perpétuel chantier d'écriture. Attention danger, et la réflexion dans tout ça ?

Cadrés dans un format web, nous sommes réduits à un abandon de nos mots, à une sorte de dépouillment de nos écrits. Comme si le sens originel donné par notre âme à des signes, était décliné, effacé, enlevé de nous pour réappropriation personnelle par chacun. Le fond avalé par la forme, certes signifiante en elle-même.

En mode blog grappé, il me semble que le "moi-je" originel est gommé par un "nous ensemble à l'assaut". Nous nous servons des flux comme des lianes, pour mêler nos pensées, coopérer et construire ensemble. Voilà qui ne me dispense pas de choisir ma trame de fond, ma ligne éditoriale. Quelle peut être ma contribution à la communauté René D blog ?

En mode carnet de stage animation de communauté je vous propose un retour d'expérience, j'attends les vôtres. Animer c'est créer du lien, faire circuler de la vie, je vous livre des bribes de la mienne pour créer du sens ensemble.