CARNETS DESCARTES
  • PharmacoBlogie

PharmacoBlogie

PharmacoBlogie

Responsable: Maryse Levacher Clergeot

Membres du groupe: 11

Description:

Ce blog, ouvert dans les Carnets2 à Paris Descartes, a pour objectif de fournir à ses lecteurs des informations sur l'actualité scientifique et médicale concernant le médicament. Les articles qui y sont publiés sont principalement destinés aux professionnels et aux étudiants du domaine de la santé. Néanmoins toute personne intéressée par la pharmacologie peut librement consulter les articles.

Remarques importantes:

  • L'information mise à disposition vise à soutenir et non à remplacer la relation entre un patient et son médecin.
  • Nous nous engageons à ne publier que des informations que nous jugeons recevables à la lumière de nos connaissances. Cependant, certaines données très récentes sont susceptibles d'être remises en cause ultérieurement et ne doivent donc pas être mises en pratique systématiquement.
  • Compte tenu de la constante et rapide évolution des connaissances médicales, la date de publication des articles est importante à considérer.
  • Ce site, entièrement soutenu par l'Université Paris Descartes et entretenu bénévolement par Maryse Levacher, n'accueille aucune forme de publicité.
  • Toute personne intéressée par la pharmacologie peut librement commenter les articles publiés sur ce blog. Toutefois, nous vous demandons, dans l'intérêt de tous,  de ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vue de vos connaissances et de votre expérience personnelle, ainsi que d'indiquer vos sources. Si tel n'était pas le cas, nous nous réservons la possibilité de bloquer vos commentaires.


PharmacoBlogie se conforme aux conditions d'utilisation préconisées dans la Charte d'utilisation et  dans les Mentions légales des Carnets2.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON PharmacoBlogie respecte les principes de la charte HONcode
Vérifiez ici

 

 

Brève description: L'actualité médicale et scientifique du médicament résumée et commentée